Accueil > Sommaire > Arts martiaux Takeda-ryu Maroto-Ha

Arts martiaux Takeda-ryu Maroto-Ha

Vous cherchez une école d’arts martiaux traditionnels japonais, une méthode d’autodéfense utilisant des techniques anciennes élaborées par les samouraïs, la fameuse "stabilité mobile" des guerriers japonais, la pratique d’un ensemble de disciplines martiales complémentaires (à mains nues et avec armes traditionnelles) ? Cet enseignement est délivré au club de Chaumontel dans le Val d’Oise.

L’école TAKEDA-RYU est l’une des plus ancienne du Japon (elle remonte à la dynastie des Minamoto : 894 - 1219).

Notre branche, la plus représentée en France, est dirigée par Maître Maroteaux, 9ème DAN Hanshi. Cette branche est désignée par Takeda-ryu Maroto-ha.

Nos disciplines principales traditionnelles sont l’Aïki-Jujutsu (art de défense à mains nues, ancêtre de l’Aïkido et du Jiu-jitsu moderne) et le Iaï-do (art de dégainer le sabre et de trancher d’une main) pour les élèves détenteurs d’un Iaï-to (sabre d’entraînement). Nous proposons également une méthode de self-défense typiquement japonaise et propre à notre école puisque les techniques utilisées sont issues de notre Aïki-jujutsu. Il est bien-sûr possible de ne pratiquer qu’une seule des disciplines proposées ou toutes suivant les motivations (voir forfaits).

Nous pratiquons en complément, au gré des séances, des disciplines annexes telle que le Jo-do (art de manier le bâton court), le Tachi-ken-jutsu (combat avec des sabres en bois appelés bokkens) et le Ju-kenpo (boxe souple utilisant les pieds et poings).

Les motivations pour venir vous inscrire dans notre club peuvent être variées : self défense, intérêt pour les arts martiaux authentiques, techniques traditionnelles, entretien physique, détente, rencontrer d’autres passionnés... Les entraînements sont adaptés à la condition physique de chacun : homme ou femme, adultes ou adolescents.

Un cours d’essai gratuit en tenue de sport ou keikogi blanc (judo ou karaté) vous sera proposé. Consultez les horaires et tarifs sur cette page.

Contact : takeda.chaumontel@free.fr - Tél : 09 52 75 44 43